mercredi 24 mai 2017

Miniature graffitis

Le projet initié avec "Countryside Graffitis" s'est transformé en "Miniature graffitis". Le principe n'est pas très différent, à ceci près que je me suis mis à utiliser des éléments entièrement naturels et non plus uniquement des rebuts de l'activité humaine. Pour des raisons pratiques, je privilégie également des éléments (beaucoup) plus petits et légers qu'auparavant.

Même si des écarts sont possibles, je préfère toujours les objets minéraux : des simples pierres et cailloux à l'état naturel en passant par les fragments de béton ou de brique, les morceaux de marbre, les bris de pierre, les éclats d'ardoise, les chutes de carrelage, les restes d'objet en terre cuite, etc. 










Ce qui est marrant, c'est que le rendu obtenu ici (un dessin blanc tout simple mis en valeur par le fond) est très proche de que j'ai imaginé récemment pour un autre projet que je n'ai pas encore commencé, mais qui se présenterait sous la forme de dessins ou toiles grand format.




En attendant, voici un projet qui me plaît et qui faisable quasiment partout avec peu de moyens. Encombrement minimum, usure du matériel limitée, et un moyen ludique, rapide et non-invasif de laisser une trace de mon passage, c'est parfait pour mes futures escapades

Vous retrouverez les graffitis présentés ici mis en situation prochainement sur mon compte Instagram et / ou ici même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Fais-toi plaisir, lâche un coprolithe...